Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Reinette
2 août 2007

Appel à témoins

Je recherche pour ce blog des témoignages sur l'ichtyose et sur les maladies de peau en général. Tout le monde peut participer qu'il soit porteur ou non de la maladie, tous les avis m'intéresse. La longueur et le sujet des témoignages sont libres, que se soit sur la relation à la maladie, votre vécu, pour raconter le quotidien, les traitements, la relation à soi et aux autres, le combat, le moral... Afin de faire partager votre expérience ou de poser vos questions aux autres. 

Dans la même optique, j'aimerai savoir si celles et ceux qui sont sûrs de leur diagnostique  accepteraient de prendre des photos des parties atteintes de leur peau afin que l'on puisse constituer des albums par différents types de maladie. Les personnes ignorant à quelle forme elles appartiennent pourront peut-être ainsi identifier plus précisément leur maladie et pourront adapter leur traitement en conséquence (Il existe par exemple environs 28 sortes d'ichtyose différentes...). Les photos resteront bien évidemment anonymes, et peuvent être prises en pied ou en parties ciblées.

Celles et ceux qui seraient intéressés peuvent m'envoyer leurs témoignages, leurs questions ou leurs photos (JEPG, BMP, PNG) ,en précisant dans ce cas le type précis d'ichtyose, à cette adresse: crapaudine@yahoo.fr

N'hésitez pas à me contacter.

Merci à vous!

Publicité
Commentaires
Z
g découvert ce site il y a peu et je suis atteint par cette maladie qui me pourri la vie depuis trente ans maintenant donc un témoignage serait à mon avis un peu trop court sur ce forum, je pourrai peut etre ecrire un livre dessus. le plus difficile c le regard des autres et le contrôle de soi quand ça démange, d'ailleurs je crois que je me rend même plus compte si je me gratte ou non; Enfin c'est ce que les gens ma famille et mes amis proches me disent; Car en plus de cette saloperie de peau sèche j'ai développé une dermatite atopique et oui g décroché le gros lot:<br /> ma peau fait des bulles à cause des démangeaisons répétées, plaques rouges, peux mortes des fois je sais plus trop ou j'en suis dans mes pathologies
R
J'ai trouvé ce lien sur wikipédia qui pourra peut-être t'en dire un peu plus...<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_autosomique_dominante<br /> <br /> À bientôt!
J
Et bien me revoila <br /> J'ai une ichtyose bulleuse transmissible en dominance ausotomique Le risque pour ma descendance est de 50 % à chaque naissance (1 sur 2)<br /> les groupes de genes touchés sont situés sur les chromosones 12 et 17 les filaments de keratine malades sont les K1-K10. le diagnostic antenatal est il pratiqué maintenant ? <br /> Pas d'ichtyose dans ma famille<br /> On m'a dit que mes parents couraient le risque d'avoir 3 enfants malades sur 4 étant porteurs chacun de moitié ? mais un caryotype n 'a pas été fait alors je suis sure de rien <br /> Il y a eu 'peut etre' mutation du foetus ? <br /> <br /> donc en conclusion je suis une fille unique !<br /> <br /> si vous voulez m'en dire un peu plus ....<br /> a bientôt <br /> jany
R
Bonjour Meriem-m,<br /> <br /> Si personne d'autre dans ta famille n'est atteint d'ichtyose, je pense plutôt que ton ichtyose est autosomique récessive, autrement dit que le hasard a fait que tes parents, tous les deux porteurs du gêne de l'ichtyose, se sont rencontrés et qu'ils t'ont tous les deux transmis leur mauvais gêne. À chaque grossesse ils ont donc eu 1 probabilité sur 4 que leurs enfants développent une ichtyose. Ce qui explique que tes soeurs n'aient pas d'ichtyose, mais comme tes parents elles sont peut-être néanmoins porteuses du gêne malade. <br /> <br /> Va voir ce lien, il t'en dira sans doute un peu plus! Le schéma qui te concerne sûrement est le deuxième (Union de deux porteurs), et les trois derniers répondent à ta question sur la transmission de l'ichtyose pour tes propres enfants.<br /> <br /> http://crapaude.canalblog.com/archives/2007/06/24/5418629.html<br /> <br /> Voili voilou, j'espère avoir pu t'aider un peu!<br /> <br /> À bientôt.
M
Jsui atteinte d'une ichtyose vulgaire depuis ma naissance.. aujourd'hui j'ai 18 ans ..<br /> c'est pas toujours facile .. mais bon on vit avec ... on a pas le choix :/<br /> au fond j'ai appris a vivre avec meme si je souffre parfois... sourire a la vie =) et la vis vous sourieras .. jsai pas trop koi dire..<br /> <br /> en revanche une kestion ki me trotte!!!<br /> On ma toujours dis k'en fait cela serai pas herditaire mais kkch ki se sau=rait mal déroulé duran la grossesse de ma mere ..<br /> puis j'apprends que cela est héréditaire.. c'est bizar pask ma mere est remonté a son arriere grand mere a elle .. rien ..<br /> <br /> berf Je me demandes si moi je peu la donner a mes enfants plus tard...<br /> appremen oui... car cela saurait autosomique dominant :S C'est vrai? <br /> pask jai 3 soeurs ki ne l'ont pas.. alors cela ne serait pa slogik si cette maladie est a caractere autosomique dominant.... en attendant une réponse...<br /> <br /> Mon adresse : tuity57@yahoo.fr<br /> <br /> Jvous remercierais bien de ma^pporter une réponse
La Reinette
Publicité
La Reinette
Derniers commentaires
Archives
Publicité