Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Reinette
18 avril 2008

Question ouverte: Un adoucisseur d'eau?

Bonjour la reinette,

Tout d'abord je viens te féliciter pour la réalisation de ce blog qui me permet d'avoir des précisions sur la maladie, n'ayant eu jusqu'à présent aucun contact avec des personnes ayant un problème de peau comme moi.
C 'est génial de se sentir moins seul et de trouver un peu de réconfort auprès de tous. C'est ainsi que l'on peut avancer en découvrant les "petits remèdes" des uns et des autres.
Si vous avez des questions à me poser, je vous laisse mon adresse mail : jan123@hotmail.fr

Pour ouvrir une nouvelle page du blog sur le thème "l'eau pure", je serai interessée de savoir si des personnes ont installé un adoucisseur d'eau dans leur logement, ce qui devrait apporter un bien-être à notre peau et peut être faciliter la desquamation des lambeaux après le bain ou la douche.
L'eau courante étant très chlorée et calcaire dans ma ville, (je n'habite pas dans un coin de montagne), je réfléchis donc depuis quelques temps à faire poser un appareil (je n'ai pas encore une idée du prix de l'installation, assez cher en principe), mais cela doit pouvoir un peu nous aider.

Si vous utilisez l'eau adoucie pour vos douches, merci de me faire part de votre témoignage, (intéressant pour tout le monde).

Un bonjour à tous et encore merci à la reinette de publier ce message.
À bientôt.

Jany

Publicité
Commentaires
L
j'ai enttendu ca mais j n'ai pas cru mais j me deamdne si c est prie en charge par la MDPH j crois c est le complement compensatrice si je me trompe pas
R
J'ai trouvé un petit lien intéressant et assez complet sur les adoucisseur d'eau:<br /> http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/enlo/eaeaus/eaeaus_005.cfm<br /> <br /> Effectivement, ça parait plutôt couteux... °__°<br /> Et si une telle installation peut certainement s'avérer bénéfique sur certains points de vue, je ne sais pas si ce serait vraiment efficace vis à vis de la peau en fin de compte, mise à part cette mini-allusion "La peau semble plus saine...", ils n'en font aucunement mention...<br /> <br /> À voir donc.
La Reinette
Publicité
La Reinette
Derniers commentaires
Archives
Publicité