Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Reinette
1 mai 2008

Question ouverte: Combien y a t'il de personnes atteintes d'ichtyose en france?

Je me suis amusée avec ma calculette aujourd'hui (merci Véro! ^_^):

En sachant que la population actuelle de la France est d'environs 64,5 millions d'habitants, qu'une ichtyose vulgaire touche environs 1 personne sur 300, une érythrodermie congénitale ichtyosiforme sèche (et type bébé collodion) 1 personne sur 300 000, une érythrodermie congénitale ichtyosiforme bulleuse 1 personne sur 500 000, et qu'il existe d'autres cas rares d'ichtyoses, on peut donc en conclure qu'environs 226 094 personnes seraient atteintes d'ichtyose en France, dont 215 000 rien que pour les personnes atteintes d'ichtyose vulgaire.

Ce qui veut dire qu'il y aurait également 22 549 616 personnes environs atteintes d'ichtyose dans le monde (pour environs 6,7 milliards d'habitants).

Je n'arrive pas à me dire si je trouve ça énorme ou pas... °__°

Publicité
Commentaires
J
Bonjour ! Moi j'en fait partie...<br /> <br /> J'ai 15 ans, et je l'ai depuis tres longtemps cette peu toute rugueuse et moche, mais je n'ai été que hier chez la dermato, et elle m'a dit que j'avais de l'ichtyose, et donc j'ai un traitement sur 6 mois ! Dont une préparation à base d'urée pendant 1 mois ! J'avoue que ça ne m'avait jamais vraiment dérangé surtout l'été ça va encore, a part mes cuisses qui sont pleines de petits boutons -_-" ... mais c'est ma soeur qui m'a poussé... Enfin bref tout ça pour dire que je cherchais des renseignements et je suis tombée ici, donc je laisse une p'tite trace de mon passage ^^ <br /> Julie
R
C'est sûr que sans un réel recensement le nombre exact restera inconnu, mais je pense que cela reste une bonne approximation.
V
Je crois que nous ne saurons pas le chiffre exat de personnes atteintes de cette maladie car certaines personnes ne savent pas qu'il sont porteur de cette maladie (L'ichtyose vulgaire)<br /> A bientot
La Reinette
Publicité
La Reinette
Derniers commentaires
Archives
Publicité