Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Reinette
19 juillet 2007

Question ouverte: Homéopathie et ichtyose?

En vadrouillant sur différents forums, cela fait plusieurs fois que je tombe sur des commentaires de personnes vantant les mérites de l'homéopathie comme traitement pour l'ichtyose. Sans en dire plus néanmoins, sans détails sur les effets, les résultats, les produits en soi, les prix et les remboursements, les contres-parties s'il y en a.
Et les articles sur le net ne sont pas plus précis, l'homéopathie restant aujourd'hui encore très controversée, par son manque de preuves scientifiques dans son efficacité. Elle est pourtant très utilisée en France.

Ceux qui s'y connaissent sur le sujet ou mieux encore, qui en bénéficient peuvent-ils nous renseigner?

hom_o

Publicité
Commentaires
R
J'aimerai savoir, les homéopathes sont-ils bien au courant de manière général sue l'ichtyose? Je veux dire, le seul que je n'ai jamais été voir ne connaissait pas cette maladie et ne m'avait en conséquence pas prescrit un traitement très adapté. Y a-t-il des traitements homéopathiques "spécialement" conçus pour l'ichtyose? Si ce n'est pas le cas, peux-tu nous informer sur les produits (les noms) que prend ton enfant?
D
merci Reinette de traiter ce sujet. je n'utiliser pas du tout l'homéopathie avant la naissance de mon fils né avec le sydrome du bébé collodion. Quand on est maman d'un enfant malade on est prête à tout essayer pour "guerir" ou du moins soulager son enfant alos pourquoi pas l'homéopathie aprés la conjuration! Quand il a eu 1 an j'ai consulté un homéopathe qui était ravi de s'occuper d'un tel "cas". on a donc commencé par un traitement d'un 20aine de granules journalières + des doses hebdomadaires puis au fur et à mesure du temps (je vous parle de mois) nous avons diminué le traitement. Bien sûr au tout début, étant nocive et pas tout à fait convaincu j'ai arrêté le traitement pour voir comment la peau de mons fils réagissait et ce fut flagrant, elle redevenait très sèche et plutôt rouge alors qu'après avoir commencé le traitement elle était moins irritée et plus jolie, il se grattait moins. DONC nous avons continué, aujourd'hui il va avoir 4 ans et il prend 12 granules par jour. Bien sûr on utilise toujours les émolients pour hydrater sa peau. ATTENTION l'homéopathie ne guérit pas!!! en + c remboursé en partie par la sécu et en général complété par les mutuelles ( les 2 mutuelles que j'ai eu prenaient en charge). à votre dispo pour + de renseignements à bientôt Delphine
La Reinette
Publicité
La Reinette
Derniers commentaires
Archives
Publicité