Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Reinette
12 mars 2008

Prise en charge à 100% !!

Après moult et moult procédures et une attente de près de dix mois,  mon ichtyose a enfin été reconnue pour une affectation de longue durée et sera donc prise en charge à 100%. Après tant d'aventures, je n'y croyais plus! Il reste encore quelques petits détails à régler mais le plus gros est fait désormais, le coeur soupire et le porte-monnaie aussi... +__+

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements, ils m'ont été bien plus que précieux! ^__^

Prise_en_charge

Publicité
Commentaires
J
Je suis prise en charge par la secu à 100 % depuis toute petite (renseignement demandé à maman) c 'est l'allergologue qui avait fait les démarches. Le medecin conseil m'a convoqué et a accepté cette prise en charge pour tous les consultations et medicaments relatifs à l'ichtyose. De plus, j'avais obtenu le remboursement des frais de transport pour les déplacements "médicaux" mais pour une durée limitée et ensuite je n'ai pas renouvelé cette demande car je ne suis pas retourné à l'hopital Saint Louis, ni à l'hopital de BORDEAUX depuis l'age de 10 ans<br /> pour la prise en charge 100 %, j'ai effectué des demandes de renouvellement avant les fins de droit et je beneficie toujours de cet avantage <br /> pour l'instant sans trop de difficulté <br /> a+ jany
R
Merci encore pour tes conseils et tes encouragements, et c'est moi qui te dis félicitation! J'espère que tout se passera bien, plein de courage et de bonheur pour vous!<br /> <br /> À bientôt!
D
Bonjour Reinette! Il y a bien longtemps que je ne me suis pas arrêtée... mais quelle bonne nouvelle je lis. Enfin ta persévérance est récompensée, je suis trés contente pour toi. J'en profite pour donner des nouvelles de mon petit bonhomme qui va trés bien en ce moment. J'ai arrêté l'homéopathie depuis quelques semaines. L'effet a été immédiat sur le cuir chevelu: apparition de squames importants puis au fil des jours cela c'est résorbé. Certes sa peau est sèche mais ça ne s'est pas aggravé. Par contre les démangeaisons sont toujours là et c'est le plus génant.<br /> aussi, je suis enceinte (après de longues et interminables discussions du pour et du contre avec mon mari) et puis nous nous sommes décidés. Je me suis renseignée auprés de l'Hopital Saint Louis pour faire d'éventuels examens et l'on m'a rassuré outre le fait que je peux avoir un 2ème bébé collodion il y a trés peu de risque que le bébé soit atteint d'une icthyose "grave". Cette conclusion est tirée du fait que mon 1er fils soit atteint "seulement" d'1 ichtyose vulgaire. De toute façon nous sommes prêts psychologiquement à une naissance difficile comme ça l'a pu l'être pour Tom, alors quelque part nous sommes sereins. Et puis restons positifs...Bonne continuation, à bientôt. Delphine
E
je suis très contente pour toi :)
R
Véro >> C'est clair, ce n'est jamais vraiment acquis, je me souviens quand j'étais petite, je me rendais avec mon père au médecin de la sécu tous les 3 ou 4 ans pour leurs prouver que j'étais toujours malade... Et c'est encore le cas aujourd'hui, cette prise en charge n'est établi que jusqu'en 2012! Mais je respire...<br /> <br /> Encore merci à tous... ^__^
La Reinette
Publicité
La Reinette
Derniers commentaires
Archives
Publicité