Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Reinette
19 mai 2007

Le rose galant

En ce moment, ça me démange, ça me gratte, jusqu'à en avoir la peau écarlate. Et ce n'est pas peu dire, les tomates de honte pourraient en pâlir. Ma peau d'ordinaire rose pimpant vire alors au rouge conquérant.
J'aime beaucoup donner des noms à mes couleurs. Elles s'imposent tellement spontanément, d'une manière si volontaire et contrariée, que j'en viens à croire qu'elles apparaissent de leur propre volonté. Une jolie palette de tons rouges rosacés.
Mes humeurs bataillent ferme entre le "rouge émotif", le "rose décadent", ou encore le "bordeaux gênant", toujours au mauvais moment.
Ça devient agaçant.

Publicité
Commentaires
R
Pas de soucis! Une page de couleurs de tout le monde, ça pourrait être sympathique... ^^
C
j'adore les noms de tes "couleurs"! j'avais jamais pensé à me faire une palette comme ça, si ça te dérange pas je vais t'emprunter tes couleurs un petit moment et puis laisser parler ma "fibre artistique" et voir ce qu'il en ressort... le résultat ne pourra en être que positif!
I
hello! (sylviane je n'avais pas vu ton commentaire) je vais bientôt ecrire un article sur la dermatite atopique sur mon blog et je voudrais profiter de l'occasion pour faire aussi un lien vers ton blog reinette. Je pense que cela pourrait servir à des gens dans le même cas qui seraient de passage chez moi ;) a très vite
S
Bonjour,<br /> J'ai essayé de mettre un com hier sur le billet la moindre des choses. Je m'y suis peut être mal prise ou alors tu ne l'as pas encore validé.<br /> Je souffre de dermetite atopique avec état ichtyosique aggravé. Bon ce n'est pas la m^me maladie mais j'essaie de sortir du cycle poussée cortisone poussée....<br /> Je galère pas mal depuis quelques jours ou je suis en surutilisation de émolliente extrême de uriage et cicalfate de Avène.<br /> Je précise que pour couronner le tout je suis allergique aux parabens!!!!!<br /> <br /> @ida-la-fabrique, quels sont tes quelques mixtures pour soulager la gratouille? S'il te plaît....<br /> Merci et à bientôt je continue ma visite sur le blog.
R
Ce n'est pas ici que ce genre de détails seraient indiscrets! ^_^<br /> J'utilise la même ordonnance depuis toute petite, je n'ai jamais trouvé mieux, à savoir une préparation à base d'urée et d'atoderme pour le corps, et du Xérial 5 pour le visage. Mais je pense que ces problèmes (le gratouillage) ne sont pas tant dûs à mon traitement, mais surtout à l'environnement extérieur, la chaleur, les changements de température, d'eau, d'humidité...<br /> L'état de ma peau n'est jamais vraiment le même mais les démangeaisons ont toujours été permanentes chez moi! D'autant plus que je rechigne pas mal à faire mes soins en ce moment, qui signifient deux heures de salle de bain, alors c'est un peu de ma faute il faut le dire... ^_^<br /> Merci à toi!
La Reinette
Publicité
La Reinette
Derniers commentaires
Archives
Publicité