Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Reinette
13 novembre 2007

Le savon d'Alep

Originaire de Mésopotamie, voici un produit qui mérite que l'on s'y attarde quelque peu.

Le savon d'alep est un produit complétement naturel, élaboré exclusivement avec des matières premières nobles, et ne contient (en sa forme originale) ni parfum, ni colorant, ni adjuvant. Composé d'huile d'olive (80%) et de laurier, ce savon surgras est réputé pour ses vertues curatives et respectueuses des peaux sensibles. Moins "agressif" qu'un savon ordinaire, l'huile d'olive nourrit et adoucit la peau, tandis que le laurier rétablit le film hydrolipidique de protection sur la peau et possède un effet antiseptique et désinfectant. C'est la quantité de cette huile de laurier (entre 1% et 20%) qui confère à ces savons leur valeur et leur efficacité dermatologique.

Le savon d'Alep est donc recommandé pour l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les croûtes de lait et les peaux ichtyosiques.


Une vidéo concernant le savon d'Alep: 
- Karawan

Voici quelques sites où vous pourrez vous en procurer:
- Karawan
- Alterafrica
- Alepia

savondalep

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Sur Internet, nous trouvons toujours la même description de savon d'Alep, sans approfondir sur le sujet vraiment. Il faut savoir que le savon d'Alep fabriqué à base de l'huile d'olive (mitraf issue de la 2eme ou 3eme pression des olives) et de l'huile de laurier. Ces huiles se transforment par saponification en savon donc ils perdent leurs propriétés d'huiles...<br /> La vérité est que ce savon possède vraiment des secrets, car il a un effet bénéfique sur la peau sans savoir pourquoi d'une façon scientifique...<br /> Les secrets de savon d'Alep sont pour bientôt...
R
Oui c'est vrai, mais je pense que ce savon est idéal pour les ichtyoses "vulgaires" et pour les peaux non irritées, qui supportent mieux l'utilisation d'une pierre ponce douce. Les squames humidifiées et ramollies par l'eau et le savon s'éliminent alors assez facilement.<br /> <br /> Contente de pouvoir discuter de nouveau! ^__^
D
Bonjour Reinette, je suis désolée il y a longtemps que je ne suis pas passée...mais j'ai plein de chose à dire si tu me le permets. Concernant ce savon, je l'ai essayé sur mon fils, d'ailleurs j'en avais fait l'apologie il y a qq temps sur ton blog MAIS aujourd'hui j'ai arrété de l'utiliser car une fois lavé tous les squames sont humidifiés bien sûr et imprégnés de savon donc même bien rincé, pour s'essuyer c'est galère. "ça" roule sur la peau et pour passer l'émollient après....ce n'est pas pratique. Du coup c moi qui l'utilise pour me laver le visage et comme j'ai un peu d'acné, là c top. Delphine
La Reinette
Publicité
La Reinette
Derniers commentaires
Archives
Publicité