Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Reinette
2 avril 2008

Tatouage

Je me suis faite tatouée il y a maintenant bientôt 2 mois, alors que j'avais toujours cru cela impossible. Autant vous dire que je suis plutôt contente! ^__^

J'avais posé la question du tatouage assez jeune à différents dermatologues, qui se sont toujours tous avérés contre cette idée. Mais comme me l'avait fait judicieusement remarquer l'un d'entre eux, ils le déconseilleraient à tout à chacun, même sans ichtyose ou autres problèmes de peau. Bref, c'était possible. Je ne tiens pas par ce post à inciter les gens à se faire tatouer contre l'avis de leur dermatologue, néanmoins je pense sincèrement  que pour un type de peau ou d'ichtyose comme la mienne cela n'est pas moins recommandable que pour une personne "normale". J'entends par mon type d'ichtyose une peau très sèche qui se desquame, mais sans irritations apparentes, lymphes, plaies à vif ou crevasses. Si les squames ne sont pas un problème, la peau ne doit surtout pas être abîmée sur la zone souhaitée du tatouage. Ce qui exclue généralement les personnes atteintes d'eczéma ou de certaines dermatites atopiques. Durant toute la séance, la peau est enduite de vaseline pour protéger et assouplir la peau au maximum, et durant les unes à deux semaines suivantes, l'application d'une pommade grasse type Bepanthene hydrate et favorise une bonne cicatrisation. Le mieux est encore d'aller demander conseil au tatoueur lui-même.

Bref, pour moi tout s'est très bien passé, la séance comme la cicatrisation. Là je ne vous en montre qu'un bout (je ne tenais pas à tomber la culotte... ^__^), chaque ligne démarre par trois petits points sur le talon (que l'on ne voit pas sur la photo), remonte jusqu'à mi-cuisse et se termine par une petite abeille. Bzzz.

Pour en savoir plus, allez voir l'article de TaSanté.com, de Doctissimo et son mini-reportage vidéo sur le tatouage.


IMG_8889


abeille

(Photo prise juste après la scéance)

(Décidément, le blog est bien vide ces temps-ci... é__è)

Publicité
Commentaires
C
salut, j'ai une ichtyose congénitale seche et 3 tatoos : un sur la nuque (le prénom de mes gamins), un sur l'omoplate (un serpent) et le dernier sur l'épaule (un tribal). C'est ce dernier qui m'a posé problème car j'ai la peau trop fine au niveau de l'épaule et comme je saignais trop l'encre ressortait... et en ce moment je réfléchis pour un en bas du dos. Voila tout ça pour dire cette foutue maladie me pourrit la vie mais que je la laisse pas faire !!!<br /> bisous à tous <br /> coco
R
Bonjour Nathalie! <br /> <br /> Je suis heureuse que ce message aie pu t'aider! N'oublie pas d'en parler avec le tatoueur de ton choix avant, montre lui ta peau et assure toi qu'il te briffe bien sur la procédure et sur le processus de cicatrisation. <br /> Et sois surtout bien sûre que ta peau ne possède pas de lésions, ne soit pas irritée au moment du tatouage et ne risque pas de l'être pour les jours qui suivent! <br /> <br /> Et je serai ravie de voir une photo de ton tatouage par la suite! ^__^<br /> <br /> À bientôt!
L
Jsuis tellement heureuse d'avoir trouvé ce site si parce que moi aussi jsuis une fille avec ichtyose qui a toujours voulu une tat! Grace a toi jsait maintenant qu'aussi pour moi c'est possible! Grand merci pour ca!<br /> <br /> xxx<br /> nathalie
R
La cicatrisation s'est très bien passée, elle était même plutôt rapide! Et aujourd'hui tout va bien... ^__^
C
Chouette, je pensais m'en faire un sur tout le tour de ma cheville droite (style frise inca) mais mon ichtyose m'en a toujours dissuadée...<br /> <br /> Donc maintenant je vais pouvoir au moins esperer avoir un tatouage sur ma peau seche un jour :-)<br /> <br /> 1 mois apres comment est le tiens ?
La Reinette
Publicité
La Reinette
Derniers commentaires
Archives
Publicité